Société du secteur
agro-alimentaire
120 personnes
Population
Conseil d’administration et équipe de direction et responsables de site.
Contexte
10 ans après avoir réalisé la fusion de 5 entreprises, les dirigeants souhaitent donner un nouveau souffle à leur groupe en privilégiant Qualité et Proximité. La concurrence est vive, l’exigence des adhérents est forte, le turn over progresse.
Objectifs
Recréer une dynamique forte et une mobilisation autour de la Qualité et la Proximité pour développer davantage la fidélisation des adhérents.
Plan d’actions
Un Projet d’Entreprise construit avec les administrateurs et l’équipe de direction
Implication de l’ensemble des collaborateurs dans des groupes de travail en cohérence avec les priorités stratégiques retenues
Validation d’un référentiel de management pour homogénéiser les méthodes et outils
Une mobilisation de tous suite à des séminaires de management et de cohésion d’équipe
Résultats
Une dynamique d’entreprise renforcée
Des relations apaisées entre administrateurs et salariés
De nouveaux produits/services mis sur le marché
Une rentabilité retrouvée
Résultats