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manAger les générations y et z 
un contexte inédit et un défi pour les entreprises

OBJECTIFS

Identifier les enjeux managériaux : repenser les postures managériales et définir de nouvelles conditions de travail

Comprendre les moteurs et comportements-clés des jeunes collaborateurs, en s’affranchissant des «idées reçues» : leur représentation du travail, leurs valeurs déclinées au sein de l’entreprise, leurs besoins et attentes

Mettre en œuvre des pratiques managériales répondant aux enjeux

jour 1 : la nécessité de l’adaptation

Les enjeux sociétaux et leur déclinaison dans le monde du travail

Les nouveaux repères

  • De nouveaux rapports au travail et à l’autorité
  • Un nouveau système de valeurs
  • Des exigences sur l’environnement et les conditions de travail

Les postures managériales adaptées

  • Le manager accompagne plutôt qu’il ne dirige
  • Le manager devient un influenceur, un facilitateur

jour 2 : les clés de l’organisation de demain

  • Mettre en place une cohésion intergénérationnelle
  • Adapter les modes de fonctionnement : collaboration, co-création, nouveaux rapports au temps et à l’espace
  • Définir les nouveaux signes de la reconnaissance
  • Favoriser l’apprentissage en continu
  • Développer l’épanouissement et le plaisir au travail

A l’issue de la formation, les participants disposeront des clés pour comprendre les attentes des jeunes générations et auront connaissance des leviers managériaux à mettre en place pour y répondre.

Une pédagogie implicante

Alternance de séances plénières et de travaux en sous-groupes favorisant le partage des expériences.

Apport de témoignages «exclusifs», recueillis pour cette formation auprès de jeunes Y et Z.

public concerné

Les managers en situation de piloter de jeunes collaborateurs

Les RRH, en qualité de facilitateurs

Les "Chief Happiness Officers"