Accès
client

Société du secteur
agro-alimentaire

120 personnes

Pictogramme symbolisant la population du cas concret

Population

Conseil d’administration et équipe de direction et responsables de site.

Pictogramme symbolisant le contexte du cas concret

Contexte

10 ans après avoir réalisé la fusion de 5 entreprises, les dirigeants souhaitent donner un nouveau souffle à leur groupe en privilégiant Qualité et Proximité. La concurrence est vive, l’exigence des adhérents est forte, le turn over progresse.

Pictogramme symbolisant les objectifs du cas concret

Objectifs

Recréer une dynamique forte et une mobilisation autour de la Qualité et la Proximité pour développer davantage la fidélisation des adhérents.

Plan d’actions

Un Projet d’Entreprise construit avec les administrateurs et l’équipe de direction

Implication de l’ensemble des collaborateurs dans des groupes de travail en cohérence avec les priorités stratégiques retenues

Validation d’un référentiel de management pour homogénéiser les méthodes et outils

Une mobilisation de tous suite à des séminaires de management et de cohésion d’équipe

Résultats

Une dynamique d’entreprise renforcée
Des relations apaisées entre administrateurs et salariés
De nouveaux produits/services mis sur le marché
Une rentabilité retrouvée
Résultats

Une dynamique d’entreprise renforcée

Des relations apaisées entre administrateurs et salariés

De nouveaux produits/services mis sur le marché

Une rentabilité retrouvée