Accès
client

Entreprise de services – commerce – distribution

250 personnes

Population

L’équipe de direction et les responsables de site d’exploitation

Contexte

Très bien implantée et fortement reconnue dans sa région, l’entreprise souhaite poursuivre et développer sa consolidation en plaçant le client au cœur de son métier. Phase 4 Conseil l’a accompagné dans cette démarche en l’aidant à définir un plan d’action à 3 ans.

Objectifs

Fédérer l’ensemble des collaborateurs autour d’objectifs d’amélioration partagés pour accroître la satisfaction de ses clients et en attirer de nouveaux.

Plan d’actions

Réalisation d’un diagnostic pour comprendre le fonctionnement de l’entreprise, créer une relation de confiance avec les différents acteurs et identifier les points de progrès

Séminaire de direction et de l’encadrement : animation d’une réflexion collective sur les actions à mener pour élaborer une démarche de progrès orientée clients

Formalisation de plans d’actions et de tableaux de bord

Suivi de la formation : debriefing et accompagnement individuel

Résultats

Axes d’évolution A : Compléter la culture client par une culture commerciale
Axes d’évolution B : Améliorer la relation client/fournisseur
Axes d’évolution C : Développer le capital humain en améliorant la circulation de l’information et en renforçant les qualités et compétences managériales de chaque responsable
Renforcement de l’esprit de Groupe
Résultats

Axes d’évolution A : Compléter la culture client par une culture commerciale

Axes d’évolution B : Améliorer la relation client/fournisseur

Axes d’évolution C : Développer le capital humain en améliorant la circulation de l’information et en renforçant les qualités et compétences managériales de chaque responsable

Renforcement de l’esprit de Groupe